Phase Anagène : séance de laser efficace
La phase anagène est le début du cycle, c’est la phase de croissance du poil, durant laquelle le poil est attaché à sa racine (la papille) qui est chargée de mélanine. Le laser cible la mélanine qui va chauffer et détruire la papille ainsi empêcher la repousse du poil. C’est le seul stade ou le laser est efficace mais ça ne concerne que 20 % des poils. Cette phase dure de 1 mois à 4 mois.
Phase Catagène : séance de laser inefficace
Elle est courte et transitoire, elle marque le début de l’involution du poil lorsque le poil quitte sa papille et remonte vers la surface cutanée où il sera expulsé. Le laser est donc inefficace.
Phase Télogène : séance de laser inefficace
La phase télogène est la dernière étape du cycle de croissance des cheveux. Elle est également connue sous le nom de phase de repos. L’épilation au laser n’est pas efficace Le poil n’est pas attaché à la papille et le follicule est en sommeil. Cette phase est imprévisible et peut durer de quelques jours à quelques mois. Le poil finit par tomber et, à la fin de cette phase, les poils restants sont éliminés. Puis la phase anagène recommence.
Aurélie
Publié le 24 / 09 / 2025
Après presque Cinq séances d’épilation laser chez le Dr Kaddioui, je suis ravie des résultats. Mes poils repoussent très peu et mes poils incarnés, qui étaient présents depuis des années, s’améliorent de jour en jour, et ma peau devient de plus en plus lisse et normale. Merci
Dr Kaddioui
Publié le 10 / 10 / 2025
Merci pour votre message ! Je suis ravie que soyez satisfaite du traitement